Notre jury 2022

ils, elles sont réalisateurs, Chef monteurs(es) 

IMG_20220704_113021.jpg

Nassim Gordji-Tehrani
Madame la  Présidente du jury 

Chef Monteuse

Nassim Gordji-Tehrani est une chef monteuse de films et de documentaires

Après avoir fait des études scientifiques à l’université Pierre et Marie Curie, elle intègre l’école supérieur d’études cinématographiques, l’ESEC, pour se diriger vers les métiers du cinéma, sa première passion.

 

Le premier long métrage auquel elle participe en tant que chef monteuse « La cage dorée de Ruben Alves » connaît un succès critique et public, ce qui lui permet de participer ensuite à de nombreux autres projets dont des comédies comme « Le grand froid » de Gérard Pautonnier.

 

En 2014, elle monte son premier film de genre, "L’Evolution" de Lucile Hadzihalilovic. Cet expérience influencera beaucoup son travail futur et lui permettra de monter des thrillers d’action et de suspense, le genre qu’elle affectionne, comme « Le chant du loup » d’Antonin Baudry, « La Gravité » (sortie à venir) de Cédric Ido, et "La voix Humaine" de Roger Avary.

 

Elle a participé aussi au montage de nombreux films d’animations comme «La fameuse invasion des ours en Sicile » de Lorenzo Mattotti et « La Traversée » de Florence Miailhe, et des films documentaires, notamment sur le peintre Coréen Kim Tschang-yeul « L’homme qui peint des gouttes d’eau » et bientôt « Riposte Féministe » de Marie Perennès et Simon Depardon.

 

Elle admire le travail des monteurs comme Paul Hirsch, Dede Allen et Anne V.Coates.

Rémi Sagot-Duvauroux

Monteur

Rémi Sagot-Duvauroux est monteur au cinéma. Il a commencé comme assistant sur des long-métrages d’animation tels que La Tortue Rouge de Michael Dudok de Wit, La Fameuse Invasion des Ours en Sicile de Lorenzo Mattotti, Domba, la Goutte en or réalisé par Boubacar Coulibaly pour le Théâtre National de Chaillot, Les Damnés de la Commune réalisé par Raphaël Meyssan et diffusé sur Arte. 

Par ailleurs, il travaille à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs sur une thèse sur le concept de montage comme vecteur narratif, discursif et poétique dans les expériences numériques immersives.

IMG-20220629-WA0003.jpg

Freddy Djerra

Réalisateur, Dessinateur

Cinéphile touche à tout, Freddy Djerra est d'abord artiste dessinateur de presse puis réalisateur de fiction. Il a réalisé plusieurs court-métrages et, a à son actif plus d'une dizaine d'années de réalisation de clips musicaux pour divers artistes dont certains de renommée internationale, notamment FALLY Ipupa du Congo, Le Général Valsero figure du rap au Cameroun...

Fred_edited.jpg

Slaven Rébélo
        
Réalisateur

Slaven travaille l'objet filmique dans une approche documentaire et artistique sur des sujets sociaux, politiques et culturels, notamment auprès de collectifs, d'artistes et de structures associatives travaillant sur les problématiques de la petite enfance, de l'accueil de personnes primo-arrivantes et plus largement, sur des problématiques de terrain.

Des films vus comme des outils afin de répondre aux besoins des actions mises en place et de permettre d'échanger autour de différentes pratiques. 

 

IMG_20220704_170441.jpg