Notre jury 2023
ils, elles sont réalisateur.rices, Chef monteurs(es), critiques ou comédiennes
Jean Costa
Monteur, réalisateur et programmateur
Après des études en Histoire et Cinéma au Brésil et en France, Jean Costa intègre les équipes de programmation des festivals Premiers Plans d’Angers, Silhouette et du Festival International de São Paulo. Il travaille également en tant que monteur et développe des projets de réalisation en parallèle. Son premier court métrage « Gare aux Coquins », produit par le GREC, a été sélectionné à plusieurs festivals, dont Clermont-Ferrand, Premiers Plans d’Angers et Rhode Island.
​
Site internet : https://jeancpcosta.com/debut
Catherine Briault
Cadreuse et Cheffe opératrice
Catherine Briault suit d’abord un parcours d'assistante opératrice en fiction et documentaire. Devenue cadreuse et cheffe opératrice, elle aime aller au contact d’univers très différents, jeter des ponts entre les genres.
Il lui importe aussi de transmettre et d’échanger sur la fabrication des images, à travers l’éducation et les associations professionnelles.
Elle fait partie du collectif Femmes à la caméra qui promeut le travail des femmes et personnes non binaires sur les équipes de tournage.
​
Site internet : https://catherinebriault.com/
Inès Ouchaaou
Comédienne
​
Inès Ouchaaou a 23 ans et est originaire de Montpellier. Elle commence ses études en intégrant Sciences Politique et en faisant en parallèle une école de théâtre. En 2021 elle incarne le personnage d'Hanane dans la série REUSSS qui lui vaudra d'être lauréate de la catégorie Meilleure actrice au festival Série Mania. Elle fait également des apparitions dans le film La voie royale ou encore la série Les papillons noirs.
Anaïs calon
Critique cinéma
Co-rédactrice en chef de la rubrique cinéma du magazine numérique culturel Maze.fr, Anaïs s’intéresse de près au cinéma indépendant. Aussi membre du réseau des jeunes ambassadeur·ices de l’Acid (Association du cinéma indépendant pour sa diffusion), elle a à cœur de contribuer à rendre visibles des films qui ne bénéficient pas des moyens des grands circuits de production et de distribution.
En parallèle, Anaïs termine un master de recherche en cinéma à l’université Sorbonne Nouvelle.