Programmation festival de Cinéma en plein air 2022
1001 IMAGES
Un monstre à Paris
de Bibo Bergeron (2011)
VENDREDI 8 JUILLET A 22H
à la residence Valentin Abeille​
​
​
Raoul et Emile libèrent accidentellement un monstre de la serre d'un scientifique et ils se jurent de retrouver la bête. Le commissaire de police croit que le monstre est très dangereux, mais Raoul et Emile essayent de sauver le monstre de la corruption de la police.
1ère PARTIE
16H 19H : les petits débrouillards
17H à 19H : Moove and Art ( battle HIp-Hop)
20H 21H: Plateau Radio RapTz (Radio transat)
22h00 : Un Monstre à Paris
de Bibo Bergeron
Soirée du 1001-courts
projection de 10 courts métrage sélectionné dans le cadre du concours ​
​
Samedi 16 JUILLET A 22H
PARC CHAPELLE CHARBON
​
​
​
​
2022, c’est l’occasion pour le festival, de lancer son 1er concours de courts-métrage aux côtés des traditionnelles projections plein air. Ouvert aux jeunes réalisateurs amateurs, il récompensera le lauréat d’un prix de 500€ au cours de cette soirée spéciale dédiée à l’évènement
1ère PARTIE
20h00 : Plateau Radio RapTz - avec les réalisateurs du concours
22h00 : projection des 10 Court-métrages
sélectionné
Tous en scène
de Garth Jennings (2016)
​
​
Jeudi 21 JUILLET A 15H
au grand parquet​
​
​
Buster Moon est un élégant koala, directeur d'une salle de théâtre dont les années de gloire passées commencent à tomber dans l'oubli. Buster est un éternel optimiste, et peut-être un peu fripouille. Il aime son théâtre plus que tout et fera le maximum pour le préserver. Une chance se présente à lui : organiser le plus grand concours de chant au monde. Cinq candidats se retrouvent en tête : une souris, un éléphant, un porc-épic, un cochon, et un gorille. Ils espèrent tous changer leur vie
Samedi 23 JUILLET A 22H
SQUARE Rachmaninoff
1ère PARTIE
22h00 : Houriya court-métrage
1001 images et ZAOUIYA s’associent et imaginent un atelier sur 3 semaines autour de la réalisation de A à Z d’un court-métrage.
Le projet reçoit le label et une subvention de SOLIDEV.
22h15 : C'est Tout Pour Moi
Lila veut devenir danseuse depuis qu'elle est toute petite, malgré les réticences et les interdictions de son père, Omar. Elle débarque tout de même à Paris pour réaliser son rêve. Elle va alors se heurter à diverses désillusions en découvrant la réalité d'un monde très difficile d'accès. Lila ne se démotive pourtant pas et tente de se lancer dans une carrière d'humoriste, avec l'aide de son professeur, Fabrice. Elle n'a alors plus qu'une idée en tête : voir son nom en haut de l'affiche.
Houryia
En 2020, 1001 images fait son premier projet au Maroc avec des jeunes filles de l’ISADAC.
Une rencontre édifiante qui en provoque une autre. Cette fois avec la comédienne Fatima Boujou et son association ZAOUIYA . Pour nos 2 associations la culture et l’expression artistique établissent un trait d’union entre les autres et soi-même et permet une rencontre avec l’autre. Le cinéma sera ce trait d’union.
1001 images et ZAOUIYA s’associent donc et imaginent un atelier sur 3 semaines autour de la réalisation de A à Z d’un court-métrage.
Le projet reçoit le label et une subvention de SOLIDEV.
L'histoire des Hoover. Le père, Richard, tente désespérément de vendre son "Parcours vers le succès en 9 étapes". La mère, Sheryl, tente de dissimuler les travers de son frère, spécialiste suicidaire de Proust fraîchement sorti de l'hôpital après avoir été congédié par son amant.
Les enfants Hoover ne sont pas non plus dépourvus de rêves improbables : la fille de 7 ans, Olive, se rêve en reine de beauté, tandis que son frère Dwayne a fait voeu de silence jusqu'à son entrée à l'Air Force Academy.
Quand Olive décroche une invitation à concourir pour le titre très sélectif de Little Miss Sunshine en Californie, toute la famille décide de faire corps derrière elle. Les voilà donc entassés dans leur break Volkswagen rouillé : ils mettent le cap vers l'Ouest et entament un voyage tragi-comique de trois jours qui les mettra aux prises avec des événements inattendus...
Vendredi 29 JUILLET à 22h
SQUARE du 21 Avril 1944,
Chapelle Internationale
Little Miss Sunshine
de Valerie Faris et Jonathan Dayton