CINÉMOI 2020

Le cinéma et moi, les émois au cinéma.

Eh Mercè

Cette année a été très particulière pour tous, il fallait absolument que cela soit inscrit dans notre programmation et qu'on en garde une trace. On a donc décidé de faire un film documentaire sur ceux qui ont travaillé pendant le confinement.

Au mois de mars 2020 eux ils étaient là, quand nous étions chez nous. Eux ce sont les héros du confinement, ceux qui ont continué quand nous nous sommes arrêtés, pourtant on les a vite oublié. Ce film leur dit MERCI.

Dans les locaux de la "Radio RapTz", une association partenaire , enregistrement du témoignage d' Anis Bouabsa, boulanger de la place Mac Orlan et meilleur artisan de France. 

 Mr Niang Banfa, un  couturier contacté par la Barakatou qui  a cousu des centaines de masques. En tout 3500 masques distribués. 

Tournage avec Dany Thrasibule, agent de propreté pour la mairie du 18e. Il faut savoir qu'en plus d'être éboueur Dany est comédien sur des pubs et des courts-métrages. 

La  Barakatou c 'est une équipe qui s'est mobilisée fin avril 2020 pour coudre et distribuer gratuitement des milliers de masques 

Ici  Mamadou Faty témoigne .  

Merci à Djibril 

Musa Faty 

Niang Banfa 

Pathé N'Diaye 

Ibrahima Faty