Du 8 au 29 juillet, l’association 1001 Images lance sa 14ème édition de cinéma plein air, un événement qui rassemble chaque été plusieurs centaines de personnes, familles et cinéphiles, dans différents lieux du 18ème arrondissement de Paris. Au programme : 5 projections avec, cette année, une nouveauté : un concours de court métrages ouvert aux réalisateurs en herbe.
Depuis 2008, chaque été, le festival itinérant de cinéma plein air investit le 18ème arrondissement de Paris avec pour ambition de démocratiser le cinéma dans des quartiers où l’accès à la culture pour tous est plus difficile.
Après deux ans de confinements successifs, la 14ème édition du festival se place sous la thématique de la musique et la danse ) et invite à la liberté retrouvée.
2022, c’est aussi l’occasion pour le festival, de lancer son 1er concours de courts-métrage aux côtés des traditionnelles projections plein air. Ouvert aux jeunes réalisateurs amateurs, il récompensera le lauréat d’un prix de 500€ au cours d’une soirée spéciale dédiée à l’évènement .


En 2020, 1001 images fait son premier projet au Maroc avec des jeunes filles de l’ISADAC.
Une rencontre édifiante qui en provoque une autre. Cette fois avec la comédienne Fatima Boujou et son association ZAOUIYA . Pour nos 2 associations la culture et l’expression artistique établissent un trait d’union entre les autres et soi-même et permet une rencontre avec l’autre. Le cinéma sera ce trait d’union.
1001 images et ZAOUIYA s’associent donc et imaginent un atelier sur 3 semaines autour de la réalisation de A à Z d’un court-métrage.
Le projet reçoit le label et une subvention de SOLIDEV.
Daïzoko : court-métrage réalisé en Côte d'Ivoire




ELLES (Houna) : court-métrage réalisé au Maroc








.png)

.png)







